​Basketball : Bismack Biyombo fait une grosse  surprise aux jeunes des Nord et Sud-Kivu


Soucieux de voir son pays se développer sur le plan sportif, le géant basketteur congolais, Bismarck Biyombo Sumba (2.06 m et 111 kg), ailier fort aussi Pivot de Magic Orlando, club de la NBA, a, par l’entremise de son manager, le Français Xavier, lancé depuis le lundi 2 Octobre, la campagne de détection des jeunes basketteurs qui bénéficieront, à la longue des bourses d’études pouvant leurs faciliter la tâche de s’épanouir aux États-Unis d’Amérique. Accompagné du célèbre coach de l’Academie PJB de Goma, Kipere Mulolwa, Xavier a démarré ce projet à Bukavu. Au bout de 5h du temps, du camp de basket-ball y organisé, ce duo a eu une idée globale sur les postulants du Sud-Kivu.

Lui et Kipere se sont envolés pour Beni ( dans le grand Nord-Kivu ), ce mardi matin, pour le même exercice. Sa mission au Kivu, se clôture au cours de cette semaine à Goma. Il se rendra  ensuite à Lubumbashi puis à Kinshasa pour achever complètement la première étape de ce projet.  Le seul critère qui est pris en compte est le fait d’avoir 18 ans d’âge et une taille de 2 mètres ou 16 ans et une taille d’1.90 m. Les savoir-faire et talent importent peu.
Notons que cette campagne qui est déjà à sa cinquième édition, ne concernait que les villes de Kinshasa et Lubumbashi au début.
Richard Muhima 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *