​Butembo : l’A.S Nyuki reprend les séances d’entraînement ce jeudi avec la présence des 14 rescapés et un nouvel entraineur de renom

Plus de deux semaines après avoir connu un accident tragique qui avait coûté la vie à trois personnes dont deux de ses joueurs , l’A.S Nyuki sera presente au stade Matokeo pour effectuer sa toute première séance d’entraînement après cet incident cauchemardesque.

 Cette séance sera très spéciale car elle connaitra non seulement la participation de quatorze rescapés de ce drame mais également,elle permettra aux dirigeants de presenter aux supporters des multi systemes le nouvel entraineur de leur formation. Todet FARINI puisque c’est de lui qu’il s’agit vient tout fraichement de la ville de Goma où il entrainé l’A.S Bwendera. Il a paraphé un contrat de trois mois avec le club vert et noir Bibolais. 

« Todet,l’un des coachs expérimentés du Nord Kivu »

Ancien ailier de Brésil A.C et de l’U.S Bankin de Goma aussi de Marine du Rwanda, ce surnommé: « Mourinho » a déjà entraîné quasiment tous les cadors du football Nord Kivucien.Il a déjà été le patron sur les bancs du D.C Volceno, Brésil A.C, A.S Dauphin Noir, D.C Virunga, A.C Capaco,…

Il y a quelques mois, il a été plébiscité meilleur entraîneur du Nord Kivu par l’Association des journalistes sportifs du Nord Kivu. Nyuki etant déjà qualifié au championnat provincial, sa mission sera de le faire qualifier à la phrase classique de la prochaine LINAFOOT.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *