​Championnat d’Afrique de Karaté Cameroun 2017 : La délégation de la Rdc est en route pour le pays des Lions Indomptables

La sélection nationale de la Rdc de Karaté a ponctué son stage de préparation à Kinshasha en vue de la 16eme édition du championnat d’Afrique des Nations de Karaté Yaounde 2017 par une visite  surprise du ministre des Sports Congolais, le samedi soit à la veille de son voyage pour le Cameroun.
Papy Niango a exhorté ces ambassadeurs à bien défendre les couleurs du pays au Cameroun et a par la même occasion remis le drapeau Congolais aux poulains du coach Massamba Honoré.

La délégation Rdcongolaise qui quitte Kinshasa ce dimanche à 9h00, heure de la partie Est de la Rdc via Brazzaville est composée de six Athlètes dont six hommes et une seule dame.

Chez les hommes,  les cinq sélectionnés sont  :

Le capitaine Francis Pandemoya : -60 Kg.

Merlin Kabengele : -67 kg 

Arthur Lubo : -75 kg.

Fidèle Mulumba : -84 kg et

Thsiovo : +84 kg.

La seule dame est la vice Capitaine:

Nancy Chaba.

La compétition démarre le 29 Mai prochain au palais Polyvalent des Sports de Yaounde pour se clôturer le 5 juin.

Notons que le Karaté , ne figurant pas sur la short liste des disciplines sportives subventionnées par l’État Congolais existe pour le moment grâce aux efforts du président de la Fédération nationale à la personne de Flungu et son staff, raison même du déplacement de moins des dix Athlètes alors qu’il y a des pays qui seront représentés par plus de 15 Athlètes en l’occurence le Cameroun, pays organisateur pour ne citer que celui là.

Durant son séjour au Cameroun, le sélectionneur de la Rdc, Massamba Honoré profitera de l’occasion pour effectuer également un test qui lui permettra de devenir dans un futur proche,arbitre international en cas d’une satisfaction .
Richard Muhima

Une pensée sur “​Championnat d’Afrique de Karaté Cameroun 2017 : La délégation de la Rdc est en route pour le pays des Lions Indomptables

  • mai 28, 2017 à 3:45
    Permalink

    Nous espérons que cette fois si le championnat d’Afrique de karaté va concurrencer à celui de l’Europe, coup de chapeau aux organisateurs camerounais.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *