​Championnat du congo de la boxe professionnelle : Le boxeur le plus attendu est déjà à  Goma

Qui est il?
Le Lushois Ilunga Dominique, adversaire du Gomatracien Yanick Manda au tout premier championnat de la box professionnelle de la Rdc que la ville de Goma va abriter a foulé le sol volcanique le jeudi. Sur place il patientera jusqu’au dimanche pour en découdre avec le  double vice champion du Congo qui sera forcément soutenu par  le public de Goma car etant fils de cette ville.

Mais qui est Dominique? 

Né dans une famille des Boxeurs, Ilunga est actuellement trois fois champion du Congo, vice champion d’Afrique en boxe amateur aux jeux Africains d’Aboudja(Nigeria). En box amateur, Domique a déjà livré 89 combats dont une seule défaite enregistrée , dans la version professionnelle, il a déjà été battu une seule fois sur 17 combats déjà disputés. Si Yanick Manda a effectué sa préparation à Goma, Dominique en revanche l’a faite à  Lubumbashi et Kinshasa .

Outre ce combat, les spectateurs qui seront présents à l’hotel Linda ce dimanche  à 15h30, auront le droit de suivre d’autres confrontations pas les moindres. Pour le moment presque tous les pugilistes de cinq provinces Congolaises concernées(Nord-Kivu,Sud-Kivu,Haut-Katanga, Kinshsa et Lualaba) sont déjà à Goma. Qui remportera la plus prestigieuses ceinture qui sera mise en jeu?cette question aura bientôt une réponse. 

Richard Muhima.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *