​Championnat provincial de football du Nord Kivu : A Butembo : Nyuki est proche de la qualif, Kasindi Sport s’est mis en difficulté


La journée de mardi a été plus que cauchemardesque pour les corbeaux  de Kasindi. 

Opposé à l’O.C Dallas de Beni en levée des ridots lors de l’ouverture de la phase retour du championat provincial de football du Nord-Kivu, site de Butembo, le F.C Kasindi Sport de Lubiriha a concédé un match nul d’un but partout.  

Si ce score n’a pas eu un grand impact sur le positionnement des Olympiens de Dallas, il a pesé certainement sur celui des Kasindiens car desormais ils sont à quatre longueurs de l’A.S Nyuki de Butembo qui a battu lors de la deuxième explication l’U.S Lubero Sport 1 à 0.

Avec 12 points enregistrés en quatre sorties, les multi-systemes de Nyuki n’auront besoin que d’une victoire lors de leur prochain match pour sceller leur qualification en parallèle, Kasindi Sport misera sur la contre-performance des hommes de Todet Farini pour espérer à une quelconque qualification en phase finale. 

Une vraie équation qui donnera justement une autre saveur au choc qui va mettre en confrontation ces deux prétendants, ce jeudi 27 Avril lors de la deuxième journée toujours au stade Père Romain Matokeo. 

En difficulté depuis le début des hostilités , Dallas et Lubero Sport se croiseront dans un duel quasiment sans enjeux toujours ce jeudi en première heure.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *