​Championnat provincial de football du Nord Kivu : Belle entrée pour l’A.S Kabasha

L’A.S Kabasha de la ville de Goma  a eu raison de l’U.S.A.N de Masisi sur la marque de 2 buts à 0 le samedi lors de son tout premier match livré  au stade les volcans au niveau de cette première phase de cette plus prestigieuse des compétitions footballistiques organisées au Nord Kivu.
 La formation de Sake a été cueillie à chaud puisqu’elle a encaissée un but matinal qui a porté la signature de Meleki. Le club Vert et Noir pourait saler l’addition au premier act si Chuyi aurait transformé le penalty qu’il a loupé peu avant la pause. Rmplacé par Kapema à une minute du terme de la première mi- temps, Chuyi a laissé visiblement toutes les bénédictions à son capitaine(Kapema) puisque C’est  bel et bien lui qui a été  l’auteur du but de break de son equipe en deuxième periode.

Notons que cette rencontre a été émaillée de quelques troubles orchestrés par certains présumés fanatiques de l’equipe de Sake, qui, à chaque but inscrit par Kabasha contestaient la façon de faire de l’arbitre Kawe de cette partie. ( Sake est à  27 kilomètres de la ville de Goma).

 Grace à ce succès,Kabasha se pointe desormais en tête du classement de ce groupe B avec 3 points plus 2, U.S.A.N vient tout juste après avec le même nombre des points. Cette pool est  la seule qui comporte trois équipes. 
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *