​Championnat provincial de football du Nord Kivu : Certains qualifiés à la phase ultime sont déjà connus

Clôturé le lundi 24 Avril à Goma avec la victoire de l’A.S Kabasha de Goma (4 à 0) face à Kasumba Sport du territoire de Nyiragongo, le site de Goma connait jusqu’à présent un de ses deux qualifies, 
l’A.S Kabasha puisque c’est de ce club qu’il s’agit a ponctué la phase préliminaire avec le maximum des points soit douze sur douze avec au passage vingt buts marqués dans quatre rencontres disputées.

Cette prouesse combien gigantesque permet au club vert et noir de Goma d’arracher sa qualification à la prochaine étape de la compétition.

Au niveau de la pool A, toujours à Goma, l’A.S Bwendera de Goma et le F C Cooperama de Masisi ont le même nombre des points (15), la différence est que Bwendera a inscrit dix-sept buts et a encaissé six  tandis que son challenger a inscrit seize et a encaissé six. 

Si c’est le goal average qui est pris en compte, l’A.S Bwendera est automatiquement qualifiée. 

La dernière décision reviendra à l’organisatrice. (la LIFNOKI).

Quant à la pool de Rutshuru, 

l’A.S Mt Rwenzori de Goma s’est qualifiée grâce à ses seize points enregistrés sur les dix-huit possibles.

A Beni, 

Beni Sport est provisoirement en tête de ce site avec treize points, son poursuivant direct, l’U.S Sokozaki de Butembo compte douze unités mais a un match en moins qu’elle a beaucoup plus des chances de remporter sur tapis vert car son adversaire ( Afia de Mangurujipa) est suspendu pour n’avoir pas payé le frais d’affiliation.

A Butembo, cette première phase va se clôturer le 30 Avril courant. 

Pour le moment, c’est l’A.S Nyuki de Butembo qui domine le débat avec neuf points, le F.C Kasindi est deuxième provisoirement avec Six points.

Selon les informations que nous détenons, la phase finale de cette compétition va avoir lieu au mois de Mai prochain à Beni, dans le grand nord. 

Seul les premiers de chaque site plus un seul meilleur perdant seront éligible à cette phase finale.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *