​Championnat provincial de football du Nord-Kivu : l’A.S Kabasha etrille et se qualifie avant la fin

Le stade les volcans de Goma a été plus qu’un abattoir de l’A.S Kabasha ce samedi. 
Opposé à  U.S.A.N du territoire de Masisi dans le cadre de l’avant dernière journée de la phase des groupes du championnat provincial de football du Nord-Kivu, site de Goma, pool B, le club vert et noir s’est imposé sur un score humiliant de 6 buts à 1. 

En bon exemplaire,  le capitaine Kakule Mahamba dit Kapema a signé un Hatt trick(3 buts), le buteur maison Eric Kambale s’est fendu d’un doublé tandis que Fiston qui fait son come back après un passage au D.C Virunga a pris part à ce festival des buts avec une seule réalisation. 

L’Unique but des Masisisois est à mettre à l’actif du dorsal 10. 

Cette formation pouvait faire mieux si elle parvenait à transformer un penalty qui a été sifflé à sa faveur.

Fort de ses neuf points glanés en trois matchs, Kabasha ne peut en aucun cas être rattrapé par ses poursuivants directs qui ne comptent que trois unités pour chacun.

C’est ce dimanche 23 Avril que les sites de Rutshuru, Beni et la pool A de Goma connaîtront leurs qualifiés, ça sera à l’issue des chocs entre : A.S Bwendera contre  F.C Cooperama au stade les volcans, U.S Sokozaki contre Beni Sport au stade du 15 octobre de Beni et A.S mt Rwenzori contre Lac Vert au stade Rugabo 2. 

Le qualifié de la pool de Butembo sera connu le 30 Avril prochain.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *