​Championnat provincial de football du Sud Kivu : Un joueur de Goma nouvellement recruté par un club de Bukavu a ouvert son compteur but. Découvrez son nom

Transféré au F.C Umoja de Bukavu il y a moins de trois semaines par le F.C  Nyiragongo de Goma,ce dernier qui est d’ailleurs son club formteur, l’avant centre Useni Kiza Claude n’a pas attendu longtemps pour s’illustrer.
Titularisé à la pointe de l’attaque pour la première fois le Vendredi dernier depuis son arrivée , ce renard des surfaces a inscrit les deux buts de sa nouvelle formation qui jouait face au T.P Lyangombe du territoire de Kabare dans le cadre de la deuxième journée du championat provincial de football du Sud Kivu, site de Bukavu  au stade la concorde de Kadutu.

Ce duel s’est soldé sur une note étriquée de 2 buts à 1 en défaveur du club de Kabare.

Ce jeune footballeur qui a été prêté au D.C Virunga lors de la phase classique de la Linafoot finissante , nous a révélé que sa mission est de finir au premier rang du royaume des  buteurs de ce championnat.

Mais quels sont les atouts de Claude Kiza? ??

Buteur incontestable du F.C Nyiragongo, 

Claude a été élu a deux reprises consécutives meilleur buteur du championat local de football de Goma.

Lors de l’édition 2014-2015, il avait eu cette récompense des mains de l’Entente Urbaine de football de Goma grace à ses 21 buts marqués tandis que lors de la saison suivante, il a été élevé à ce rang par l’Association des journalistes Sportifs du Nord Kivu après avoir réalisé un ratio de 22 réalisations .

Ces chiffres probants témoignent sans nul doute son savoir-faire.

Le F.C Umoja qui a déjà enregistré deux victoires en deux sorties,  disputera sa troisième rencontre ce mardi contre 11 pro du territoire de Kavumu qui reste sur deux défaites en deux sorties.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *