​Coaching (CAF) : Les entraîneurs de l’Est de la Rdc  sont à quelques pas de la Licence C


Les Coachs venus du Nord et Sud Kivu également de l’ex province orientale qui prennent part à la séance de formation en coaching qui est organisée à Goma depuis une semaine sous la supervision du Directeur Technique Nationale (DTN) et Instructeur Fifa/Caf, Joseph Mukeba Mulamba ont entamé la partie pratique ce mercredi sur la pelouse synthétique du stade de l’Unité.Ils étaient cinquante-neuf au total à répondre présent à cette étape ultime mais seule quatre ont presté faute de temps.

Les autres marieront la théorie à la pratique durant les deux jours suivants dans les memes installations.

La matière qui etait au milieu du débat est la méthode Globale Analytique Globale (GAG) , qui est celle utilisée partout au monde pour le moment.

Notons que sur ces cinquante-neuf participants, seul trente-deux competissent pour la Licence C de la Caf, les vingt-sept autres veront les certificats de l’initiation conclure leur test.

La formation connaîtra une pause momentanée car, le DTN quitte Goma sauf changement ce jeudi et fixera le cap sur l’Égypte dans le but de participer à la formation de la Licence Pro.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *