​Coupe du congo:l’A.S Kabasha et l’A.S Nyuki ont moins de chance de se qualifier

Fort de son large succès (4 à 1) face à l’A.s Nyuki de Butembo, le samedi dernier, le F.C Kasindi sport de Lubiriha en noir et blanc sur la photo qui n’a que 14 ans d’existence n’aura besoin que d’un match  nul lors de sa toute dernière sortie face à Mika de Walikale pour mettre fin aux espoirs des cadors du football du Nord Kivu et représenter directement  cette province  à la prochaine phase finale de la coupe du congo. Ce giga exploit de ce club est à mettre à l’actif de son parcours glorieux realisé depuis le début de ces préliminaires, 3 matchs joués, 3 victoires. Bien qu’equipe hôte de cette compétition,l’équipe de Goma soit l’A.S Kabasha, l’un des clubs aguerris du football Nord Kivucien peut temoigner la super forme de cette équipe qui se situe dans le territoire de Beni, l’une des zones mal réputées à cause de la guerre. Mais quel est le secret de Kasindi Sport? 

Déjà champion merité du groupement d’Oïcha, les corbeaux de Lubiriha, entraîné par Justin Kanda Akilimali, qui est secondé par l’ex coach aadjoint du T.P Imana de Goma , Kadafi Mayani (ancien joueur du D.C Virunga de Goma), ont mis en jeu des milliers des dollars Américains (plus ou moins 30 000$usd selon notre source) afin de recruter des joueurs qui ont déjà une grande renommée et experience ici à Goma. Voici alors le parcours combien elogieux enregistré par  cette formation jusqu’à présent : Kasindi 1 0 A.S Kabasha, Kasindi 2  1 F.C Likonga, Kasindi 4 1 A.S Nyuki.

Au classement partiel : Kasindi Sport : 9 points +5,  A.S Kabasha 3 points +5, A.S Nyuki 3 points +2, F.C Likonga 3 points -6 et Mika 0 point -6. En cas d’un match nul face à Mika de Walikale qui se pointe déjà comme distributeur des points , la province du Nord Kivu sera  représentée à la phase finale de la coupe du congo par un club novice du territoire de Beni, quelle révolution du football du Nord Kivu?????

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *