​Coupe du Congo /Site Est : Les deux  qualifiés de la pool de Kindu sont officiellement connus

Victorieuse face à Maïka du Sud-Kivu ce jeudi, trois à deux au terme d’un match plein de suspens joué au stade Joseph Kabila de Kindu, l’A.S Maniema Union de Kindu a arraché sa qualification à la phase finale du 53e tour de la coupe du Congo de football. Pourtant dominateurs en première période (2 a 0), les vert et Noir qui ont inscrit leur troisième but sur pénalty ont failli se faire rattraper au score lors du deuxième act par une équipe d’Uvira qui a réussit à planter deux buts dans le filet de cet ex champion du Congo.
Notons que contrairement à d’autres sites, celui de l’Est a connu la participation de trois clubs au lieu de quatre car le représentant de l’ancienne province orientale,  El Dorado de Bunia n’a pas fait le déplacement suite au problème financier.

Le deuxième qualifié de cette zone est l’A.S Dauphin Noir de la ville de Goma, reversée de la Linafoot qui s’est retrouvée seul dans le groupe deux après la non affiliation d’autres reversés. 

Ces deux formations seront opposées dans moins d’un mois soit à l’U.S Panda et le F.C St Eloi Lupopo du grand Katanga, qualifiés du site de Kolwezi ou Rangers de Kinshasa également le vainqueur du match des barrages qui mettra en opposition le F.C Moke (M.K)  au Racing Club de kinshasa  (RCK). Ça sera toujours à Kindu.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *