​Coupe du congo : Un jeudi  9 mars particulier pour le football du Nord Kivu

C’est ce jeudi à l’issue de la rencontre entre le F.C Kasindi Sport et  F.C Mika et celle qui opposera l’A.S Kabasha à l’ A.S Nyuki, 2 dernières  rencontres des préliminaires de la coupe du Congo au N-K que le seul représentant de la province du Nord Kivu à la prochaine phase finale de la coupe du Congo sera connu.
Pointé comme favori, le F. C Kasindi Sport qui est 1er avec 9 pts +5 n’aura besoin que d’un match nul pour se qualifier tandis que l’A.S Kabasha de Goma qui est 2eme avec 6 points +10 et l’A.S Nyuki de Butembo qui a le même nombre des points plus 4 devront attendre une contre performance de Kasindi sport, originaire du territoire de Beni pour que leur rencontre de ce jeudi en deuxième explication soit un derby digne de son nom, mais on est loin de là puisque Mika de Walikale qui a 0 point – 11 se pointe comme le distributeur des points mais attention, ça ne fera pas du mal aux habitants, ressortissants de Walikale si leur formation parvenait à ramener à Walikale ces trois points là. Victorieux lors de la rencontre inaugurale (2 à 1) face à Mika, le F.C Likonga qui est l’avant dernier au classement avec 3 points -8 peut désormais dire au revoir à cette compétition. 

Nous vous rappelons par ailleurs que sur autant d’équipes que compte la province du Nord Kivu, seul le club de Goma, l’A.S Kabasha a déjà soulevé le trophé de la coupe du Congo (en 2005 aux tirs au but face  à CILU, Cimenterie de Lukala  du Kongo Central).

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *