​Échos de nos léopards : Chancel Mbemba et son club disputeront la première league Anglaise

Victorieux face à  Preston 4 à 1 le mardi, lors de la 44eme journée du championat Anglais de football de la deuxième division appelé « Championship », New Castle United , équipe chère à  l’international Congolais Chancel Mbemba Mangolou et au Ghanéen Christian Atsu a arraché directement son billet qualificatif pour la prochaine édition de la première league Anglaise de football. 
Avec 88 points enregistrés dans 44 matchs disputés, les Magpies comme on les surnomme, ne peuvent en aucun cas être rejoint par Huddersfield Town, un club de l’autre international Congolais Elias Kachunga, qui se pointe à la troisième position avec 81 unités au classement qui est dominé par Brighton Albion qui compte nonante-deux points.

Créé en décembre 1892, Newcastle, quatre fois champion d’Angleterre,  aujourd’hui entraîné par le célébrissime Raphaël Benitez va retrouver l’Elite Anglaise la saison prochaine après une saison 2015-2016 passée en deuxième division.

Selon les textes qui regissent cette competion, les deux clubs les mieux classés à l’issue du championat arrachent les tickets prouvant leurs  permettre de rejoindre la première division. 

Les 3e, 4e, 5e et 6e  s’affrontent en barrages de promotion avec demi-final et final, c’est au terme de ces barrages que le premier rejoindra les deux qualifiés en D1.

Dans le cas d’espèce, Elias Kachunga et son club doivent patienter la fin de ces barrages pour connaître leur sort.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *