​En Amical : Le D.C Virunga de Goma donne une leçon du football à un club Rwandais. Voici les détails

L’air de jeux plein des sables  du stade les volcans de Goma a abrité une rencontre amicale internationale de football qui a opposé les Congolais du D.C Virunga aux Rwandais du F.C Vision Jeunesse Nouvelle de Gisenyi ce mercredi matin.
Au terme du temps réglementaire et additionnel, les congolais se sont imposés sur une note large et humiliante de 5 buts à 1.

En bon exemplaire, le capitaine Eric , titularisé à la pointe de l’attaque a signé un doublé tandis que Titiya Kavusa, Santos Wilonja et Giresse ont tous participé à ce festival des buts avec une réalisation pour chacun.

L’Unique but Rwandais est à mettre à l’actif de Sibomana Ramazani.

Si le D.C Virunga prépare déjà la saison prochaine, car n’étant pas concerné par la phase finale de la coupe du Congo suite à sa non affiliation bien qu’ayant été reversé dans cette compétition comme tous les autres clubs qui n’ont pas franchit l’étape des play off de la Linafoot , 

le F.C Vision Jeune Nouvelle en revanche , qui est l’équipe expérimentale du grand centre de formation (VJN), basé dans le district de Rubavu , affiliée en deuxième division du championat Rwandais de football (Azam D2) affute ses armes en vu de sa prochaine sortie en championat qu’il livrera face à Gitikinyo de Kigali incessamment au stade Umuganda de Gisenyi.

Pour le moment, le F.C Vision Jeunesse Nouvelle qui a concédé un nul de 0 à 0 contre Hope F.C, se pointe à la huitième position au classement de ce championnat qui compte quinze clubs.

Selon le coach Muhawenimana Djuma, son équipe va jouer dans quelques jours un match retour face au D.C Virunga, cette fois au Rwanda.
Richard Muhima

Une pensée sur “​En Amical : Le D.C Virunga de Goma donne une leçon du football à un club Rwandais. Voici les détails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *