​Football : L’Académie Nyiragongo de la ville Goma entame bientôt une tournée régionale

Après avoir livré trois rencontres amicales de football dans moins d’un mois à Gisenyi (Rwanda ) contre le Centre de formation Vision Jeunesse Nouvelle, l’Ecole de football Nyiragongo prépare d’autres sorties en dehors de sa base.
Le mardi soir , ces jeunes qui sont entraînés quotidiennement par un prochain licencié A de la CAF , Jean de Dieu Baluku, ont bénéficié de la visite du président de l’Académie Umutima football Club de Bujumbura ( Burundi ), le motif de cette visite est l’échange avec les dirigeants Gomatraciens dans l’optique de faire un travail en commun. 

Quelques rencontres de football entre ces deux formations sont en perspective.

Outre ce partenariat qui est dans une phase embryonnaire, cette Académie de Goma compte se déplacer , dans un future proche vers les villes de Kigali (Rwanda) ,Kampala (Ouganda) , Nairobi (Kenya)  et Kinshasa (DRC), dans le but d’acquérir non seulement une nouvelle expérience mais également de révolutionner le football d’âge qui est parfois jeté dans les oubliettes en Rdc a indiqué un membre de cette formation.

Nyiragongo (Nom de l’un des puissants volcans du monde se trouvant à Goma) a vu jour en 2004. Quelques années plutard, a fait affilier son équipe expérimentale au championnat local de football de Goma, cette dernière est aujourd’hui l’une des meilleures que compte la ville touristique de la Rdcongo.

Pour le moment, plusieurs sont les produits de ce Centre de formation qui évoluent dans des meilleurs clubs de la Rdc et de la région des Grands Lacs.
Richard Muhima

Une pensée sur “​Football : L’Académie Nyiragongo de la ville Goma entame bientôt une tournée régionale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *