​Football/Goma : L’A.S Dauphin Noir sera désormais habillée en style Européen, voici la nouvelle marque de ses maillots

Lors de sa participation à la prochaine phase des groupes de la Coupe du Congo de football dont le site Est sera probablement basé à Kindu dans la province du Maniema, l’A.S Dauphin Noir qui n’a pas cette fois franchit le cap des play off de la Linafoot cette saison, se distinguera certainement par son style d’habillement .
Ce club de la Ville de Goma s’est aligné derrière l’idéologie de l’un de célèbres équipementiers Espagnols  ( JOMA).

La première commande qu’elle a faite est de quelques  vareuses, quatre vingt pièces de Choisibles, quarante ballons, trente sacs pour joueurs, trente paires des babouches pour Athlètes, trente-trois training pour les membres du staff technique, dix lacostes pour entraineurs , dix paires des gants pour gardiens de but et trois sacs pour les  médecin sportifs du club.

Ces équipements qui proviennent de l’Espagne en Europe seront bientôt à Goma.

C’est quoi JOMA????

A sa fondation en 1965, la compagnie JOMA produisait des habits de toute qualité. 

Trois ans plutard , JOMA , a commencé à produire uniquement des équipements sportifs.

Aujourd’hui, plus de septante pays du monde utilisent cette marque. Des grandes formations footballistiques ont d’ailleurs préféré porter les maillots JOMA , cas de Leicester City de l’Angleterre , Getafé de l’Espagne au cours de la saison dernière pour ne citer que ces deux.

Pour le moment , les sélections nationales du Kenya et du Zimbabwe également plein d’équipes sportives nationales d’autres continents vetissent leurs internationaux en Joma.

Ce partenariat prouve le sens objectif et le professionnalisme en perspective de l’A.S Dauphin Noir surtout si l’on sait que plusieurs sont des équipes Africaines en générale et congolaises en particulier, mieux réputées footballistiquement soit elles , n’ont jamais songées à s’habiller en mode professionnelle. 

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *