​Goma : Un entraineur chevronné a été nommé comme coach de l’A.S Kabasha

La séance d’entraînement de ce lundi a été spéciale pour les fanatiques et les membres dirigeants de l’A.S Kabasha car c’est au cours de cette dernière que le président de cette formation (vert et noir) a présenté au public qui était massé aux abords du stade les volcans de Birere, surtout du côté de l’A.S Kabasha ,le nouvel entraîneur de ce club. Patrick Mahindu Patty puisque c’est de lui qu’il s’agit est l’un des coachs expérimentés du football congolais.
Quel est son cursus? 

Coach depuis 1997, Patty a déjà entraîné des équipes comme : St François, U.S Kintambo et Canon de 13  de la ville de Kinshasa, le F.C St Eloi Lupopo de Lubumbashi, El Dorado de Bunia, O.C Bukavu Dawa du Sud Kivu, Makila de Bandundu, St Luc de kananga et T.C Elima de Matadi. Avec ces trois derniers clubs cités, il a pu disputer la phase finale de la linafoot.

En 2010, Patrick a été finaliste malheureux de la coupe du Congo quand il était sur le banc de St Luc.

A t il touché à la ball? 

Milieu de terrain des quelques clubs congolais, Patrick a mis un terme à sa carrière au Cercle de Bruges de la Belgique, à ce temps là, il évoluait comme défenseur central

Aujourd’hui Patrick est détenteur de la licence B de la CAF.

Son objectif premier est de qualifier l’A.S Kabasha à la prochaine phase des groupes de la Linafoot, une compétition à la quelle Kabasha avait participé il ya plus de cinq ans . Pour y arriver, il doit s’appuyer sur ses deux adjoints (Coach Van et Temembe) qui ont réussi à réaliser jusqu’à présent un travail non négligeable.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *