​Goma : Un revenant est à quelques pas d’un exploit au championnat local de football

Auteur d’une prestation pas très convaincante lors du début du championnat local de football de Goma, l’A.S mt Rwenzori qui fait son retour après une saison de suspension a appuyé sur son accélérateur jusqu’au point de se distinguer. 

Tout est parti de sa courte mais précieuse victoire (1 à 0) face à l’A.S Kabasha lors du début des play off, un succès qui avait mis un terme au parcours sans faute des Vert et Noir qui avaient fini la phase des groupes sans défaite. Aujourd’hui, Mt Rwenzori qui a 25 points dans son  escarcelle,  est provisoirement leader de ce championnat en ex quo avec l’A.S Bwendera.

Quel est son parcours? 

Créé en 2009 par Camille Paluku, l’un des grands mécènes du football de Goma, Rwenzori a fait ses débuts d’abord en deuxième division du championnat, au cours  de la même année de sa création. Classés deuxième à l’issue des hostilités,  les vert et Jaune avaient arrachés leur ticket qualificatif pour la première division à la fin de cette saison là.

Quel est son moment de gloire? 

La saison 2012-2013 restera gravée dans la mémoire de cette formation car c’est au cours de cette dernière qu’elle a été sacré championne de la ville de Goma d’abord ensuite vice-championne  de la province du Nord Kivu.

Quelle est son époque sombre? 

En 2015, l’A.s mt Rwenzori avait été victime d’un mal entendu entre ses dirigeants et l’entente urbaine de football de Goma (Eufgo), une situation qui avait débouchée sur sa disqualification à l’édition 2015-2016 du championnat. 

Parviendra-t-elle à remporter le titre de ce championnat de football  cette saison cette fois sans son entraîneur titulaire qui a récemment signé en faveur de l’A.S Bwendera?

Cette question aura une réponse dans quelques jours. 

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *