​Honte à la RDC:Sept joueurs d’un club congolais se sont éclipsés dans les rues de l’Italie

Présent à Viaregio en Italie depuis le 27 février dernier, l’A.C Ujanaa de la ville province de Kinshasa prend part à Viaregio cup, une compétition  réservée aux joueurs de moins de 20 ans que la fédération de football de cette ville située dans la région Toscane organise. Composée des jeunes footballeurs capables de livrer bataille face à n’importe quel club du monde de sa catégorie,  cette équipe a été surprise de voir sept de ses joueurs cadre disparaître à quelques jours d’un grand rendez vous combien important face à Collegiana (0 à 1), Dieu aidant quatre ont été retrouvés et ont participé à la défaite de ces ambassadeurs congolais en Italie mais les trois autres sont introuvables jusqu’à maintenant.

Cette situation n’a pas plu du tout au Directeur Général Mario Conti qui meurt d’envie de les revoir le plus vite possible. Cette école de football qui siège dans la commune de Kalamu ne rentrera pas dans la capitale Rdcongolaise main bredouille car elle avait renvoyée aux études CSK lors de l’une de ses rencontres livrées sur la terre des Squadrazura.

Précisons que ce n’est pas pour la première fois que les Athlètes congolais se volatilisent dans les villes Européennes car en septembre 2013, sept basketteuses, deux cyclistes et un footballeur de la Rdc avaient disparus lors des septième jeux de la francophonie organisés à Nice en France.

 Richard Muhima

Une pensée sur “​Honte à la RDC:Sept joueurs d’un club congolais se sont éclipsés dans les rues de l’Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *