​Karaté : Goma est la capitale Congolaise du Karaté Durant deux jours

Un Open de Karaté est organisé a Goma à partir de ce samedi et se cloture ce dimanche. Durant deux jours, les Karatéka venus de plus de plusieurs provinces de la Rdcongo sont entrain de produire du beau spectacle à tous ceux qui aiment cette discipline au Cercle Sport dans le cadre d’une mini compétition nationale qui ouvre officiellement les activités de karaté en Republique democratique du congo et qui aide aux Athlètes de se mettre en jambe en prélude des championnats nationaux de Karaté qui  démarrent sauf changement de dernière minutes au mois de  juillet prochain également plusieurs autres compétitions  de la specialité qui se profilent à l’horizon auxquelles la Rdc va prendre part s’est confié exclusivement le secrétaire général adjoint de la fédération Congolaise de Karaté, l’emmissaire officiel de la federation nationale à totalementsports.

Outre les Karatékas du Nord Kivu , beaucoup d’autres ont déjà déposé leurs valises dans la capitale touristique de la Rdc ,cas de ceux de Lualaba, Sud kivu, Kongo Central,  Kinshasa et bien d’autres.  Puisque nous avons parlé des Kinois, nous tenons à préciser que tous les cinq Athlètes de la ville province de Kinshasa font  partie de l’équipe nationale de la Rdc et ont déjà porté très haut le drapeau Congolais à moult reprises. Récemment, ils ont raflé des médailles en or à une compétition organisé à Kinshasa par un organisme japonais.  L’homme à surveiller dans cette ossature reste Francis Djabel que vous voyez en image sur la photo. 

Ce capitaine de l’equipe nationale de la Rdc est 14 fois champion de Kinshasa, médaillé de bronze au Mozambique en  2015, champion aux jeux Africains de Brazzaville,…
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *