​Linafoot:tous les représentants de la Zone Est étaient impuissants devant leurs adversaires

La première journée de la phase des play off du championnat national de football de la R.d.Congo disputée ce dimanche dans trois villes a été plus que cauchemardesque pour les Ambassadeurs de la Zone du développement Est.
A Bukavu, bien que ragaillardi par l’arrivée du coach Guillaume Ilunga à la tête du staff technique de leur équipe, les Corbeaux de l’O.C Bukavu Dawa ont été chicotté par le F.C Renaissance de Kinshasa sur la petite des marques soit un but à 0, une réalisation de Bana  Fibo à mettre à l’actif du camerounais Ayuk Taku , qui évoluait dans le championnat français de football avant de rejoindre les Orangistes Kinois.

A Lubumbashi, le second représentant de cette même Zone , a planté devant les Salesiens. Opposé au C.S Don Bosco qui évoluait at home, l’O.C Muungano de Bukavu a été battu lourdement sur une note de 3 buts à 0. Le club Lushois s’est appuyé sur Ali Sadiki, Mozeviko et Pembele pour anéantir les efforts consentis par les Shallalies. Conséquences, Ces deux rivaux tous de la province du Sud Kivu se retrouvent  dans le ventre mou du classement avec zero point pour chacun. Les deux autres rencontres de la journée ont accouchées toutes de deux souris.

À Mbujimayi, Sangabalende et Vclub se sont quittés sur un nul de 0 à 0, le même score a sanctionné le match qui a opposé le T.P Mazembe au D.C Motema Pembe à Lubumbashi. 

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *