​Mondial 2018 : La RDC bat la Lybie mais n'a toujours pas son destin en mains.

Les Léopards de la RDC se sont imposés devant les Chevaliers de la Méditerranée de la Lybie sur le score de 2 à 1, ce samedi à Monastir, au terme du match cadrant avec l’avant dernière journée des Éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, disputé au stade Moustapha Jannet. Les deux buts Congolais ont été marqué respectivement par Cédric Bakambu et Firmin Mubele aux 49 et 74èmes minutes de jeux.

La seule réalisation Lybienne inscrite à la 69ème minute, a porté la signature du joueur Elmutasem. Ce dernier a fusillé le portier Matampi Ley, à l’entrée de la surface de vérité. Pendant qu’ils pensaient faire le nécessaire, les congolais ont été tristes d’apprendre que les Aigles de Carthage de la Tunisie ont renvoyé aux études les Guinéens (4 à 1). En attendant la dernière journée, le classement provisoir de la pool A est dominé par la Tunisie qui compte désormais 13 points plus 7 , la RDC reste deuxième avec 10 points plus 5 de goal average.
La RDC reçoit la Guinée Conakry lors de la dernière journée tandis que la Tunisie qui, n’aura besoin que d’un nul, à défaut d’une victoire pour se qualifier sera l’adversaire de la Lybie.


Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *