​O.C Muungano : Patrick Maindu, ultime solution pour le staff technique ?

Ne s’etant pas mis d’accord avec le coach Bahati Vivier, le staff dirigeant de l’O.C Muungano du Sud-Kivu qui lorgnait depuis quelques jours sur plusieurs entraîneurs, a finalement trouvé le successeur de Jeannot Witakenge.

Le coach Patrick Maindu puisque c’est  de lui qu’il s’agit est arrivé à Bukavu, fief du club en provenance de Lubumbashi ce dimanche matin pour finaliser les dossiers liés à son engagement avec les Shalla.

À en croire la cellule de communication de l’équipe, le surnommé « Patty » va très bientôt entrer en fonction.
Qui est il ?
Coach depuis 1997, Patty a déjà entraîné moult grosses écuries congolaises à l’instar de : 
St François, U.S Kintambo et Canon de 13 de Kinshasa, le F.C St Eloi Lupopo de Lubumbashi, El Dorado de Bunia, O.C Bukavu Dawa du Sud Kivu, Makila de Bandundu, St Luc de kananga et T.C Elima de Matadi. Avec ces trois derniers clubs, il a disputé la phase finale de la Linafoot. En 2010, Patrick , a été finaliste malheureux de la coupe du Congo quand il était sur le banc de St Luc.  Récemment, il a été sacré champion du Nord-Kivu avec l’A.S Kabasha de Goma.
A t il touché à la ball ?
Milieu de terrain de quelques formations congolaises , ce détenteur de la Licence B de la CAF, a mis un terme à sa carrière, au Cercle de Bruges de la Belgique. À ce temps-là , il évoluait comme défenseur central.
Richard Muhima 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *