​Rdc : Un vieux léopard s’est réfugié dans le championnat Zambien de football

Après un passage pas élogieux au T.P Mazembe, Patrick Ilongo Ngasanya qui a évolué également sous les couleurs du C.S Don Bosco a préféré s’engager avec Forest Rangers F.C, un club affilié en première division Zambienne de football, d’ailleurs cette formation a fini à la neuvième position avec 43 points en 2016 lors de la 55eme édition de ce championnat.

Patrick Ilongo Ngasanya, un parfait médiateur aux passes milimettréés :

Durant son jeune âge, Ngasanya (32 ans) a fait la pluie et le beau temps de plusieurs clubs. Partout où il passait, il se distinguait soit par ses passes longues et précises  ou par sa bonne manière de tirer les balles arrêtées.

Depuis 2002, il a évolué en faveur de D.C Motema pembe (Kinshasa), T.P Mazembe et C.S Don Bosco (Lubumbashi). En dehors de la Rdc, il a joué dans Hapoel Tel Aviv de l’Israël, Spartak Naltchik de la Russie , F.K Mlada Boleslav de la République Tchèque, Hatta Club des Émirats arabes unis,  …

Sélectionné pour la toute première fois par la sélection Rdcongolaise de football en 2004, ce surnommé Saddam suite a son style de jeu agressif a honoré 30 sélections des léopards. A l’époque, il a joué avec des joueurs comme Shabani Nonda, Lualua, Ilunga Herita,…

Ngasanya (1.84 m) est l’un des rares joueurs congolais qui ont fait leur retour en Rdc après avoir joué en Europe et en Asie. 

Richard Muhima

Une pensée sur “​Rdc : Un vieux léopard s’est réfugié dans le championnat Zambien de football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *