​RDC Vs Congo : Le comité  Allez y les léopards grand Lac organise une grande activité ce samedi à  Goma

À l’instar d’autres villes de la R.D.C, Goma va également vibrer au rythme d’une grande manifestation sportive organisée ce samedi 10 juin par la structure fan club allez y les léopards Grands lacs. 

À partir de 16h, heure locale soit 3 heures avant le duel qui va mettre en confrontation Léopards aux Diables Rouges du Congo dans le cadre des Éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, une carravane motorisée sera au rendez vous à Goma, siège de cette structure , allant du Centre ville jusqu’à la route 1 km temoin passant par certaines grandes artères .  Membres du comite et tous les Gomatraciens sont appelés à s’habiller tous aux couleurs de l’équipe nationale, une question de pousser les fauves Congolais à la victoire nous a dit le président de cette structure :  » C’ est pour la cause nationale que nous allons le faire, donc tout le monde est invité à nous emboîter le pas afin que cette fête soit nôtre » dixit Justin Okongo.
Depuis quand existe cette structure?
Très actifs durant  la quatrième édition du CHAN Rwanda 2016 que les léopards avaient soulevés, certains Sportifs de l’Est de la RDC en conivance avec quelques Congolais de la diaspora avaient persuadés presque tout le monde par leur soutient à la sélection nationale lors de toutes les rencontres livrées par Meschak Elia et ses coéquipiers que ça soit à Kigali ou à Huye (Butare) jusqu’au point d’avoir l’idée de créer cette plateforme reunissant les Sportifs Congolais de la RDC , RWanda et Burundi,qui est aujourd’hui soutenue et reconnue par le comité nationale, Chapôtée par Ya Santé Mulongoy.

Depuis ce temps là, Allez y les leopards grand lac ne manque jamais aux grands rendez vous sportifs auxquels les fauves congolais prennent part. 

Un membre de cette structure était présent au Gabon lors de la CAN finissante et un autre a récemment participé au match amical qui a opposé la RDC au Kenya à Nairobi.
Richard Muhima

Une pensée sur “​RDC Vs Congo : Le comité  Allez y les léopards grand Lac organise une grande activité ce samedi à  Goma

  • août 30, 2017 à 8:41
    Permalink

    Comment faire partie du comité de soutien aux Léopards ?
    Etant supporter de cette équipe depuis de nombreuses années, j’assiste pratiquement à tous les en Europe et je suis cette équipe même à Kinshasa. J’habite en France.

    Répondre
  • août 30, 2017 à 8:42
    Permalink

    Comment faire partie du comité de soutien aux Léopards ?
    Etant supporter de cette équipe depuis de nombreuses années, j’assiste pratiquement à tous les matches en Europe et je suis cette équipe même à Kinshasa. J’habite en France.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *