​Sport Loisir : Le Vétéran Club No Regresso de Goma a porté très haut le drapeau Congolais au Burundi

Le V.C No Regresso de la ville de Goma et le V.C Ami Sportif de Bujumbura se sont quittés comme de beaux et vieux amis sur une note paritaire de trois buts partout en match amical international de football disputé au stade Prince Louis Rwagasore (nom du Héros de l’indépendance du Burundi) le samedi 1er Avril.

Pourtant supérieur lors de l’entame de cette partie qui était sifflée  par le Burundais Berkmas Jean, les coéquipiers du capitaine Dems Muhindo qui ont inscrit coup sur deux buts en début de la premiere mi temp par l’entremise de Bienfait Mboma (18e) et et Patrick Olombe (28eme minute )respectivement joueur du V.C G25 de Goma invité par signe d’amitié qui caractérise ces deux formations et président du club ont vu leurs deux réalisations être égalisées par les locaux (Miburo à la 40e et Emerry à la 44e minute). Gracier sur penalty(85e) était le troisième buteur de No Regresso tandis que Jean Mari(90+2) s’est tapé la palme du saveur du V.C Ami Sportif de Bujumbura. 

Après cette rencontre, Ruffin Mwamba et ses coéquipiers ont eu le temps de partager un vers avec leurs homologues Burundais, un signe qui a scellé leur aliance. Un match retour aura lieu à Goma incessamment. Crée en 2014, Ami Sportif de Bujumbura qui est sponsorisé par la Société COMFTY et AKIWACHU également qui reside à Kabondo n’a jamais participé au championnat national des vétérans du Burundi mais a récemment livré un match amical à Dubaï (en Asie) contre les Burundais de la diaspora. A contrario, No Regresso qui est en train de souffler sur ses cinq bougies est vite devenu l’une des équipes à craindre au niveau du championnat local de football des vétérans de Goma.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *