​Tournois de l’indépendance 2017 : Les cadors du football du pétit Nord Kivu vont se croiser à Goma

Huit clubs de la ville de Goma et deux du territoire de Masisi vont participer à un mini championnat de football qui sera organisé par le vice gouverneur de la province du Nord Kivu Feler Lutahichirwa afin de célébrer avec les sportifs provinciaux la fête de l’independance. 

Les hostilités démarrent à Goma sauf imprevu ce vendredi 16 juin

pour se clôturer le 30 juin courant. Au terme du tirage au sort qui a été effectué le jeudi et qui a placé le D.C Virunga et l’A.S Dauphin Noir, têtes des séries, les dix formations ont été réparties en deux pools de cinq équipes.

Dans le groupe A nous retrouvons :

L’A.S Dauphin Noir, le F.C Nyiragongo, le F.C Cooperama (Masisi), l’A.S Mt Rwenzori et une sélection de Sake. 

La pool B est constituée du D.C Virunga, l’A.S Kabasha, le T.P Imana, l’A.S Bwendera et le R.C Goma Ecole de Foot (GOEFOOT).

En attendant la dernière décision qui sera rendue publique ce mardi à l’issue de la réunion qui regroupera les membres de ces clubs et les organisateurs, les prix qui sanctionneront cet événement sportif sont répartis comme suit :

1er : 2000 $USD    3e : 1000 $USD

2e : 1500  $ USD     4e : 500 $USD.

Les autres auront droit à 300$USD pour chacun.

Mais plusieurs autres surprises seront au rendez-vous.   

Signalons que ce tournois permettra à l’A.S Dauphin Noir de se mettre en jambe afin de bien aborder la phase finale de la 53ème édition de la coupe du Congo qui se joue très bientôt à Kindu, au D.C Virunga de préparer la phase classique de la Linafoot, à l’A.S Kabasha de joger le niveau de ses athlètes à moins de deux mois avant le démarrage des préliminaires de la Linafoot et à d’autres équipes de se rassurer de la forme de leurs joueurs en prélude de l’ouverture officielle de leurs championnats locaux respectifs.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *