​Transfert : Quatre footballeurs de Goma sont désormais liés à un club de Bukavu.

Useni Kiza Claude et Toto Safari, respectivement avant centre et gardien de but du F.C Nyiragongo également Kinkela Kyazayako et Ewinge de l’A.S Dauphin Noir de la ville de Goma ont paraphé un bail d’une saison en faveur du F.C Umoja, un club qui a fini troisième au championnat local de football de Bukavu cette saison et qui prend part au championnat provincial de football du Sud-Kivu qui est en cours.
Ce quatuor Gomatracien qui a pour mission de prêter main forte à cette formation qui nourrit de belles ambitions cette saison, sejourne dans l’ancienne Constermenthville depuis près d’une semaine.

Outre ces quatre joueurs, le F.C Umoja a fait signer plusieurs autres acteurs du rectangle vert qui ont une renommée nationale, il s’agit entre autre de quatre qui proviennent de Kinshasa dont deux de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et deux désormais ex joueurs du T.C Elima de Matadi.

Le F.C Umoja qui sera debatisé au terme de l’exercice 2016-2017, Etoile du Kivu est né de l’O.C Bukavu Dawa et est patronné par l’ex président des Corbeaux Bukaviens Mushi Bonane.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *