Trois voitures d’un footballeur Africain valent plus que le trophé de la Ligue des champions

Alors qu’à Goma, chef lieu de la province du Nord Kivu en Rdcongo il ya des transferts qui peuvent valoir difficilement 100$ usd, pendant que le vainqueur du plus grand championnat national de la Rdc a droit à plus ou moins 100 milles dollars usd, le champion des champions en Afrique touche difficilement 700 milles dollars Américains, le footballeur d’origine Camerounaise Samuel Eto’o fils se balade dans les rues de Turquie a bord d’une voiture du nom de : « Grey Bugatti Veyrone » qui coûte 1 millions 550 milles livres sterling, or 1 $ Américain egal 1.2 livres sterling. Voici par alors le classement complet des voitures de Samuel Eto’o,selon leurs valeurs sur lemarché automobile :

1. Grey Bugatti Veyron

1,550,000 livres sterling

2. Black Aston Martin One-77

1,250,000 livres sterling

3. Black Maybach Xenatec Coupe 750,000 livres sterling. la somme de cette collection des voitures de cet ancien joueur du F.C Barcelone égale : 3 millions 550 milles livres , plus ou moins 4 millions de dollars Américains , l’équivalent du trophé du vainqueur de la Can Total Gabon 2017(Cameroun). Cette somme depasse largement le montant chiffré perçu par le champion de ligue des champions de la Caf, la plus grande des compétitions de football organisées en Afrique qui touchait en 2012(1 million 425 miiles dollars Américains). Si les voitures de Samuel Eto’o valent plus que certaines récompenses du football Africain, qu’en est il pour son salaire annuel? c’est à vous de deviner. 

Mais quelle est l’origine de sa fortune?

Ce natif de Douala (2eme ville du Cameroun) du 10 mars 1981 doit la plupart de sa richesse à son transfert de l’Inter de Milan à l’Anzi Makhackhala de la Russie, d’après la convention entre l’epoux de Georgette Eto’o et le club Russe du milliardaire  du Daguestan mr Souley Kerimov(118eme fortune mondiale), Eto’o avait un salaire annuel de 20 millions d’euros et était devenu le footballeur le plus cher du monde à ce moment là, depassant au passage l’Argentin Lionel Messi et l’Anglais Wayne Rooney qui n’avaient que 12 millions chacun. 

Avec une fortune estimée à 202 millions d’euros, Eto’o caracolait en 2013 en tête au classement de 10 footballeurs les plus riches de l’histoire du football Africain, derrière lui , on retrouvait, Yaya Toure, drogba, Jay Jay Okocha…Aucun Congolais ne figurait sur cette liste.

Voici ces trois voitures:

Richard Muhima

Une pensée sur “Trois voitures d’un footballeur Africain valent plus que le trophé de la Ligue des champions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *