​Urgent : Les joueurs d’un club de football de Lubero ont frôlé la mort

Douze joueurs de l’A.S Afia Sport de Mangurujipa ont faillit être victime d’un affrontement entre les Maï Mai Mazembe et ceux de Nduma.

Mais qu’est ce qui s’est passé?

En partance pour Beni, tous sur motos le mardi dans une délégation de 18 personnes où cette formation devrait livrer son tout premier  match  cadrant avec la phase des groupes du championnat provincial de football du Nord Kivu, 12 joueurs de l’A.S Afia, champion du territoire de Lubero avaient jugés mieux de dîner dans un restaurant situé à Vinjo Kirima, un milieu qui a été malheureusement la cible de ces Mai Maï quelques minutes après . Ayant peur au ventre, ces footballeurs avaient jugés mieux d’attendre une accalmie  pour continuer avec leur voyage, deux d’entre eux étaient obligés de rentrer à  Mangurujipa pour informer les membres de leur comité et 10 avaient fixés le cap sur Beni.

 Les quatre autres qui n’avaient pas voulus dîner avec les autres pour des raisons de précipitation étaient arrivés à Beni quelques heures plutard, malheureusement deux d’entre eux avaient connus un accident en cours de route, l’un est dans une situation critique . Ce club qui devrait jouer ce mercredi au stade du 15 octobre de Beni contre l’U.S Sokozaki a demandé le report de cette rencontre. Le président de cette équipe qui nous livre cette triste nouvelle précise que trois joueurs et un membre du comité vont renjoindre la délégation qui est déjà à Beni ce jeudi.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *