32e CAN/Égypte-RDC: le sélectionneur des pharaons respecte les Léopards

Les léopards de la RDC et les pharaons égyptiens s’affrontent ce 26 juin 2019 à 20h TU, en deuxième sortie du groupe A pour la 32ème coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Égypte.
Après sa défaite (0-2) face à l’Ouganda en premier match de la phase de poules, la RDC tentera de sortir la tête de l’eau, devant une équipe égyptienne qui aura l’accompagnement total de son public, pour espérer passer au prochain tour.
S’exprimant au micro de la Radio France internationale, le sélectionneur des pharaons s’est montré plutôt discret que rassuré après une entrée en lice réussie( 1-0) devant le Zimbabwe.

 » Sur la pression qu’il y avait sur le premier match la RDC peut joueur bien mieux… Ils méritaient mieux que cette défaite, 0-2… J’espère pour le spectacle et pour le public que les deux équipes feront mieux. Elles peuvent donner davantage aux supporters, c’est sûr et certain » argumentait le technicien mexicain Javier Aguirre.
Au vu de ces propos, nous pouvons connoter que le sélectionneur égyptien ne serait pas trop surpris par une performance des léopards dans cette rencontre très attendu du groupe A.

En rappel, le classement partiel du groupe reste commandé par l’Ouganda avec 3points+2, suivi de l’Égypte ( 3points +1) et par La RDc et le Zimbabwe qui n’ont rien encaissés pour le moment.

Jospin Hangi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *