A Bukavu,le stade la concorde est confondu parfois au champ de bataille


Situé dans la commune la plus populaire de Bukavu (Kadutu), ce stade a pour énnemi, la pluie et ses spectateurs. En entrant dans ces installations, on voit l’air de jeux non conforme et aussi non uniforme : d’un côté c’est du sable et de l’autre, on peut apercevoir une petite partie couverte de gazon ce qui est visiblement incompréhensible car les joueurs ne circulent pas la ball convenablement.Tout dégénére quand il pleut, la boue que vous voyez sur les 2 photos ne peut en aucun cas permettre à ce vieux stade d’abriter un match de football et s’il se joue, donc il sera en défaveur des visiteurs car les locaux savent comment y jouer, ce qui est drôle.


Tristement célèbre à cause de leur brutalité et manque de fair play, les fanatiques de Bukavu, sont prêt à tout, il suffit que leur club perde pour que les officiels et les adversaires soient tabassés à mort, plusieurs grands clubs congolais ont déjà gouté à la chicotte de certains inciviques qui fréquentent ce soit disant stade, malheureusement il n’y a pas de sanction.Recemment, un arbitre Kinois y a eté tabassé à mort, quelques journalistes, certains joueurs non originaires de cette partie également mais aucune poursuite n’a eté faite contre ces gens pour decourager ces acts criminels, peut être qu’on attend mort d’homme, on ne sait pas . Il est certes que c’est un cas presque général pour les infrastructures Rdcongolaises mais a Bukavu, on exagere.

 

Comment voulez vous que le football Congolais prenne une ascendance sur le football Africain dans ce genre de conditions se demandent plus d’un observateur, le football pratiqué dans la Zone Est aura t il un niveau élevé un jour avec ce genre de terrain? se demandent d’autres. 

 Richard Muhima.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *