A.S Vclub : Le Rwandais E. Sugira marque un but vain face à la R.C.A.

Sugira interrogé par totalementsports lors du passage de V.Club à Goma

Bien partie pour arracher un point à Bangui le dimanche lors de la clôture de la première journée des Éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 Groupe H, la sélection Rwandaise de football a été la plus malheureuse de la journée puisque les fauves de Bas Ubangui ont corsé l’addition à quelques secondes de la fin de cette explication folle.
Menés au score après une réalisation Centrafricaine inscrite par Junior Gourier, les Amavubi ont trouvé l’égalisation dans le temps additionnels grâce au but marqué par l’avant centre de l’A.S Vclub , Ernest Sugira. Cette réalisation de ce joueur de 26 ans a été sans effet car les locaux ont marqué le but du break une minute plutard par l’entremise de Salif.

Conséquence au classement provisoir :

Guinée : 3 points plus 1

R.C.A      : 3 points plus 1

Rwanda : 0 point moins 1 et

Côté d’Ivoir : 0 point moins 1.

Mais qui est Sugira?

De son vrai nom Ernest Sugira, est né au Rwanda le 27 mars 1991 (26 ans).  Attaquant de pointe de son état, Sugira débute sa carrière professionnelle en 2012 dans l’A.S Muhanga, une année plutard il séduit les dirigeants de l’Armée Patriotique Rwandaise  (APR). Il s’engage  pour un bail d’une saison quelques mois plutard . Une année après il a été récupéré par l’A.S Kigali. Sugira, auteur de 3 buts en 4 matchs disputés sous la tunique Rwandaise lors de la 4ème édition du CHAN(Championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs évoluant dans leurs pays ), persuade l’A.S V.club de Kinshasa. Il est lié à cette formation entraînée par Jean Florent Ibenge depuis 2016. Il avait signé un contrat de 18 mois.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *