A.S Vclub:le Vert et Noir de Kinshasa veut cette fois la coupe de la ligue des champions. 

En prélude de son match de 16e de final de la ligue des champions de la Caf prévu pour ce Week end à Banjul contre Gambia Port Authority,  l’A.S Vclub de Kinshasa, vice champion en titre de la Rdc s’ est envolée à Dakar au Sénégal depuis le lundi dernier très tôt dans la  matinée(à 7h00) à bord d’Asky, une compagnie de la Côte d’ivoire dans une délégation de 25 joueurs plus les membres du staff technique et dirigeant de l’équipe. Le club Kinois a choisi le pays des lions de la terranga suite à son approximité avec la Rép. de la  Gambie, pays qui va abriter cette opposition combien cristiale pour les Bana Mbongo.Donc c’est une question de pouvoir s’acclimater. Le mardi soit à la veille de son déplacement à Banjul en Gambie ,Vclub a bénéficié de la visite de Aliou Cisssé, le  sélectionneur du Sénégal.

Mais avant de quitter la capitale de la Rdc,Vclub avait joué en amical le dimanche dernier contre le F.C Mbemba de Kinshasa, l’actuel club de l’international congolais Serge Lofo Bongeli (4 à 1). Tombeur des Swazzis de Royal Léopard au tour préliminaire, le team vert et noir de la capitale, 2e dans la zone ouest de la Linafoot division 1 de la Rdc sera dans l’obligation de se débarrasser de cet actuel 5e du championnat Gambien de football pour espérer à une quelconque qualification en 8e de final. Voilà même l’importance de réaliser un bon résultat en manche aller. La tâche ne sera pas facile aux poulins du smart coach, Ibenge si l’on sait que Gambia Port Authority a éliminé en 32e de final les Ivoiriens de Sewé san Pedro, l’une des équipes redoutables du football Africain. L’A.S Vclub est pour le moment l’une des équipes les plus gâtées de cette compétition car en dehors des milliers de dollars Américains que son comité  a mis en jeu pour recruter plusieurs de meilleurs footballeurs du continent à l’instar du Rwandais Sugira (plus de 100 milles dollars), le Camerounais Yazid Atuba, l’equato Guinéen Francesco Ondo alias Obama,… l’A.S Vclub a effectué quelques stages de préparation. Il y a quelques mois à Butare au Rwanda et à Johannesburg en R.S.A, il y a quelques semaines.
Notons que l’A.S Vclub qui a été fondée en 1935 (82 ans d’existence) a déjà remportée à une seule reprise le trophé de la ligue des champions Africaine, c’était en 1973. En 2014, les Vclubiens ont fini à la 2eme place du podium de cette même compétition.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *