Angleterre: le gros exploit du Congolais Jonathan Bishweka en Ligue Régionale

Présent dans la tanière de Varndeanians AFC depuis Novembre 2017, Jonathan Lyani Bishweka n’a disputé officiellement son premier match qu’en décembre 2018.

Un retard qui se justifie par quelques réglages administratifs entre la Fédération Congolaise de Football Association et celle de l’Angleterre.
En 10 apparitions sous la tunique de son club cette saison en Ligue Régionale, l’international Congolais a inscrit 7 réalisations et délivré 2 passes décisives.

Une grosse performance qui lui a value la palme de « deuxième meilleur buteur de son équipe. »
Avec pratiquement 10 matchs en moins, le natif de la ville touristique de Goma s’est pointé à 3 longueurs de son devancier.
Les prouesses individuelles du Léopard U23 de la RDC n’ont pas suffi malheureusement à Varandeanians (8e sur 15) pour figurer dans le carré d’As du championnat.
Un défi que Jonathan ambitionne de relèver la saison prochaine nous a t-il confié dans un échange exclusif depuis le pays des Three Lions:

« Richard, je voulais vraiment aider le club à obtenir une promotion dans une ligue supérieure, mais je pense que ce sera mon objectif pour la saison prochaine, inshallah. »
Varndeanians AFC est affiliée en Southern Combination Divsion 1, une des entités de la Ligue Régionale, au Sud de l’Angleterre (4ème Divsion).

Richard Muhima

2 pensées sur “Angleterre: le gros exploit du Congolais Jonathan Bishweka en Ligue Régionale

  • mai 21, 2019 à 1:15
    Permalink

    On est tres fier d lui. Bonne chance et que Dieu l accompagne

    Répondre
  • mai 21, 2019 à 11:45
    Permalink

    Très fière de toi bro ! Charbon … courage et tout congo est derrière toi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *