Au Rwanda , les fans ne sont plus visibles en masse aux stades lors des matchs de leur pays pour un motif très surprenant…

Bien réputé sur le plan des infrastructures en Afrique , le Rwanda ne l’est pas  sur le plan des résultats enregistrés sur terrain . Classés 93e au monde en Mars dernier, les Amavubis ont fait une dégringolade spectaculaire jusqu’au point de se retrouver au 128e rang mondial au classement FIFA du mois de juin 2017.

Cette situation a – t  – elle un lien  avec l’absence des fanatiques dans les stades Rwandais??

Affirmatif ,

Présent au Rwanda il y a quelques jours, totalementsports a voulu en savoir plus : « Nous sommes plus que fatigués des défaites répétitives et parfois honteuses enregistrées par notre équipe nationale, il est certes que nous aimons le football  mais n’avons plus ce goût d’acceder aux installations sportives car sommes humiliés même par les selections de moindre calibre » ont indiqué certains amoureux de la ball ronde du pays de 1000 collines   » nous préférons suivre les matchs europeens car, ils nous réservent du beau spectacle au lieu de suivre les notres qui ne nous apportent  quasiment rien » concluent ils.

Selon un journaliste Sportif Rwandais, la mégestion observée au niveau de la fédération Rwandaise de football est fruit de cette déconfiture :   » le gouvernement debloque les moyens conséquents pour l’avancement de notre football mais les membres de la FERWAFA, les utilisent mal, voilà ce qui nous arrive aujourd’hui ».

Concernés par les éliminatoires de la CAN Cameron 2019, le capitaine Haruna Niyonzima et ses coquipiers sont dans l’obligation de ramener de Bangui un résultat satisfaisant face à la R.C.A le 11 juin prochain pour se racheter. C’est le bien fondé même de l’avènement du coach Allemand HEY à la tête du staff technique.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *