Basketball sur Fauteuil: programme très surchargé pour la RDC

Lundi 13 Mai à Goma, le président de la Fédération Congolaise de Basketball sur Fauteuil Roulant a rendu public le programme actualisé de la sélection nationale de la RDC.
Le patron de la FECOBAF a fait cette communication, en marge de l’inauguration du tout premier terrain paralympique omnisports de Goma.

« Le rassemblement c’est du 4 au 10 Juin 2019 à Kinshasa.
Du 15 au 23 Juin, départ pour la compétition qui aura lieu au Maroc, à notre retour nous comptons au mois de juillet, avoir une sortie des filles.
Nous allons la programmer pour voir le niveau des filles sur le plan international.
Après ça, nous avons la coupe du Congo que nous allons organiser au mois d’août.
Nous sommes entrain de voir avec le staff, le comité national paralympique et le partenaire qui est le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) où nous pouvons organiser cette compétition là, pour toujours la promotion des personnes en situation de handicap.
Après ça, nous avons une compétition qui sera organisée par le CICR au Liban au mois de septembre.
Au mois de Novembre, nous sommes entrain de voir encore la possibilité de réaliser ici à Goma, une compétition régionale où nous pouvons nous aussi accueillir d’autres nations comme nous venons d’accueillir le Rwanda.
Au mois de janvier 2020, nous avons les jeux panafricains. » A annoncé Gégé Kizubanata.

Il faut l’implication du gouvernement

« Donc pour le calendrier, nous sommes sur 5 sorties et les 5 sorties ne suivront que si le gouvernement mettait la main pour que nous puissions réaliser tout ça. »

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *