C1 / CAF : L’A.S V.Club rate son entame devant l’Espérance Sportive de Tunis

Les locaux de l’Espérance Sportive de Tunis ont battu les congolais de l’A.S Vclub de Kinshasa sur la marque de 3 buts à 1 le Vendredi au terme d’un match qui a ouvert officiellement la phase des groupes de la ligue des champions de la Caf, édition 2016-2017, groupe C disputé dans le grand stade du 7 Novembre de Rades.

Durant le premier act 3 buts ont été marqué par les deux formations dont 1 par l’équipe visiteuse.

L’A.S Vclub qui a été tout feu tout flamme au début de cette partie ouvre le score à la 12eme minute de jeux par l’entremise de l’international camerounais Yazid Atouba Emane , 8 minutes plutard Coulibaly remet les deux équipes à égalité. Poussés par leur public, les rouge et or obtiennent un pénalty à la 27eme minute de jeux consécutif à une faute de Yannick Bangala Litombo sur Taha Yassine Kenessi, ce dernier le transforme.

Pendant que Vclub voulait à tout prix chercher le but égalisateur, son défenseur axial Bangala a écopé d’un carton rouge à la 50e minute qui fait suite à son  tacle violent sur Ben Youssef à la 50eme minute. Vclub evolue en infériorité numérique et encaisse un autre but à la 87eme qui a porté la signature de Badri.

Voici les points saillants qu’on peut retenir de cette rencontre du côté Vclub :

Joyce Lomalisa a été titularisé au couloir gauche malgré qu’il est endeuillé, 

Glody Ngonda , a joué comme latéral droit à cause de la blessure contractée par Junior Baometo Candela en fin Nelson Lukong a été choisis par Ibenge pour remplacer le Burkinabé Daouda Diakité qui ne s’est pas remis de sa blessure.

Les ambassadeurs de la Rdc qui rentrent à Kinshasa ce samedi sauf changement ,  vont recevoir le champion d’Afrique en titre , Mamelodie Sundowns le 24 mai prochain au stade des Martyrs.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *