C1/Caf : Comment se comporte l’Espérance Sportive de Tunis en Ligue 1 Tunisienne à quelques heures de son match vs l’A.S V.Club de la RDC?

A quelques heures de l’ouverture officielle de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la Caf édition 2016-2017, l’Espérance Sportive de Tunis, 
adversaire de l’A.S Vclub de ce vendredi 12 mai au stade Rades qui a une capacité d’accueil de 60 milles places des spectateurs , marche sur l’eau en championat Tunisien de football de la première division qui est à l’étape des play off. 

Sur neuf matchs disputés jusqu’à présent , le club le plus titré de la Tunisie a enregistré 7 victoires et 2 matchs nuls et se pointe à la première position du classement avec 23 points. 

Sa dernière victime a été son rival le CS Sfaxien qu’il a battu le 7 mai dernier,  1 à 0 grâce au but inscrit par Chamseddine Dhaouadi à la 77eme minute de jeux .
Mais qu’est ce qu’on peut retenir de cette équipe?
Créée le 15 janvier 1919, l’Espérance Sportive de Tunis est le club qui domine le football Tunisien.

Cette formation qui est actuellement entraînée par Faouzi Benzarti a déjà remporté vingt-six titres du championnat Tunisien.

En Afrique, l’Espérance a déjà soulevé a deux reprises le trophé de la Ligue des Champions de la Caf, à une seule reprise celui de la coupe de la Caf et est vainqueur une seule fois de la Supercoupe d’Afrique, 

tout ceci lui vaut la palme du club le plus titré de la pool C de la LCD/CAF groupe dans lequel est casée l’A.S Vclub de Kinshasa, St Georges de l’Éthiopie et Mamelodi Sundowns de la R.S.A
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *