Championat provincial de football du Nord-Kivu : L’A.S Kabasha a donné une leçon du football à un club et attend de pied ferme la phase retour

L’A.S Kabasha de Goma  a été sans pitié devant Kasumba Sport du territoire de Nyiragongo le lundi au stade les volcans de Goma lors du dernier match comptant pour la phase aller du championat provincial de football du Nord Kivu ;  site de Goma. 
Le club Vert Noir s’est  imposé sur une note humiliante  de huit buts à zéro. 

Eric Kambale, Kakule Kapema et Riche Kadusi ont  signé chacun un doublé tandis que le jeune défenseur  Prince et l’attaquant de pointe Meleki ont participé à ce festival des buts avec une seule réalisation.

Grâce à cette victoire, les poulins du coach Patrick Mayindu clôturent cette phase avec le maximum des points soit six sur six et un goal average de dix buts marqués et zéro but encaissé. 

Ils sont suivis par l’U.S.A.N de Sake qui a trois points et Kasumba Sport est au bas de l’échelle avec zero. Dans le groupe A, le champion de Goma, l’A.S Bwendera a fini aussi la phase aller avec le maximum des points (neuf sur neuf).

La phase retour débute ce mercredi avec les matchs : 

A.S Bwendera contre Étoile du Matin de Rutshuru et A.S Radi Moto de Walikale contre  F.C Cooperama de Masisi.  

Cette seconde phase va se clôturer ce dimanche.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *