Championnat provincial de football du Nord Kivu : L’A.S mt Rwenzori est le premier demi-finaliste, Kabasha doit mettre un peu d’eau dans son vin

Coup de tonnerre dimanche à Butembo,
L’A.S mt Rwenzori de la ville de Goma, considérait comme un outsider au début a arraché son ticket qualificatif en demi-finale de la phase finale du championat provincial de football du Nord-Kivu le dimanche.

Les protégés de Camille Paluku doivent leur qualif au match nul ( 1 à 1) qu’ils ont imposé à l’A.S Nyuki qui évoluait devant ses fanatiques du stade Matokeo lors de la deuxième journée de la phase des groupes.

Déjà victorieux face à  l’A.S Bwendera lors de l’entame,  les poulains du coach Fiye Kewero attendront la dernière journée pour avoir une idée sur leur adversaire.

En premiere explication toujours le dimanche, l’A.S Kabasha a sué eau et sang avant décrocher un point.

Mené au score matinallement par le F.C Cooperama de Masisi grâce au but de Kubebe, Kabasha a égalisé dans les ultimes moments grâce au transfuge de l’A.S Dauphin Noir, Fabrice Chuyi Mwanakalenga.

Auteurs de deux nuls en deux sorties,  le club vert et Noir de Goma patientera l’issue de la rencontre qui oppose l’U.S Sokozaki au F.C Cooperama ce mardi pour connaitre son sort.

Pointés comme favoris , les multisystèmes de Nyuki seront dans l’obligation de faire un nul à défaut d’une victoire face à l’A.S Bwendera ce mardi en première heure pour espérer figurer dans le carré d’AS en parallèle le champion de Goma est condamné de battre Nyuki pour se qualifier.

Wait and see disent les Anglais.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *