Championnat provincial de football du Nord Kivu : Le champion de Goma est déjà en route vers Beni

Qualifiée en phase finale de l’édition 2016-2017 du championat provincial de football du Nord Kivu, l’A.S Bwendera, champion en titre de la ville de Goma a quitté son fief ce vendredi dans la matinée, destination Beni , site qui va abriter cette phase ultime.
La délégation des vert et jaune est composée de trente personnes dont vingt-quatre joueurs, deux entraîneurs, un médecin sportif, un secrétaire sportif et un délégué de l’Entente Urbaine de football de Goma.

Selon le programme,  les fanatiques vont rejoindre le club le 10 mai prochain.

Avant d’arriver à Beni, l’A.S Bwendera se produira en amical à Kanyabayonga , une question de se mettre en jambe en vue de cette compétition qui s’annonce très palpitante.

Pour le moment le comité sportif du Club est en pourparler avec les dirigeants de l’A.S Kabasha par rapport au joueur Nonda, qui renforcera en cas d’un compromis l’effectif du Coach Amisi Kirero.

Quant aux deux autres représentants de la Ville de Goma, l’A.S Kabasha et l’A.S mt Rwenzori, ils quittent Goma sauf imprévu ce dimanche.

La phase finale démarre le 12 mai prochain pour se clôturer huit jours plutard.

L’A.S Bwendera est dans la même pool avec l’A.S Nyuki de Butembo et l’A.S mt Rwenzori.

« le moral est au zénith » a lâché l’arrière droit de cette formation, Saliso Steve à totalementsports avant le départ de l’équipe,  » nous n’allons pas à Beni pour faire le tourisme » martèle t il.

Le champion succédera au D.C Virunga et représentera la Province du Nord Kivu à la prochaine phase Zonale de la Linafoot.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *