Championnat provincial de football du Nord Kivu : Qualifiés en final, Kabasha et Bwendera égalent le record de D.C Virunga et Mwangaza

La date du  18 Mai 2017, restera gravée  à jamais dans la mémoire du football Gomatracien.

Ce jour là à Butembo, deux formations de la ville touristique se sont qualifiées en final de l’édition 2016-2017 du championat provincial de football du Nord Kivu.

Lors de la première explication de demi-final, l’A.S Bwendera, champion en titre de la ville de Goma a battu dans la douleur l’U.S Sokozaki de Butembo  devant ses fanatiques 4 à 2 à l’issue de la fatidique épreuve des tirs au but après un match nul d’un but partout. Ce succès de Bwendera intervient deux jours seulement après celui enregistré face à l’A.S Nyuki  (2 à 0) en phase des groupes. Comme qui dirait, Bwendera est l’unité de mesure des équipes de Butembo.

En deuxième match disputé toujours le jeudi, l’A.S Kabasha, vice champion de Goma n’ a pas tremblé devant l’A.S mt Rwenzori lors du choc 100% Gomatracien. Le club vert et Noir s’est imposé 2 à 0 grâce au doublé signé par le transfuge du F.C  Masasi de Rutshuru, Eric Kambale.

La final se joue ce samedi 20 Mai entre l’A.S Bwendera et  Kabasha au stade Père Romain Matokeo.

Quoi qu’il arrive, la coupe prendra la direction de Goma comme la saison dernière.
Mais à quand remonte le dernier exploit des équipes de Goma à cette étape de la compétition?
La dernière fois , durant cette décennie que deux clubs de Goma ont disputé la final du championat provincial, c’est en 2008, ce jour là, c’est le D.C Virunga qui s’était mesuré devant le F.C Mwangaza.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *