Coupe de la CAF : Horoya A.C de la Guinée previent le  T.P Mazembe

La pool D de la coupe de la CAF où est casée le T.P Mazembe de la Rdc a rendue son premier verdict.
Vendredi soir lors de l’ouverture de la phase des pools , les Guinéens de Horoya A.C ont contraint les sud-Africains de Supersport United ( Club propre à une chaîne de television Sud-Africaine) au nul de 2 buts partout dans un match plein des revirements des situations disputé au Lucas Moripe Stadium de Pretoria.

Pourtant Visiteur, Horoya ouvre le score à la 33ème minute  grâce à Francis Dipita, les locaux égalisent à la 39ème minute. C’est sur ce score que les deux formations ont rejoint les vestiaires.

A la reprise, Bafour redonne encore une fois l’avantage aux Guinéens à la 50e, qu’ils ne conserveront pas malheureusement puisque Phala (82e) a épargné aux Africains du Sud de la défaite.

Horoya, créé en 1957 fait un signal fort au T.P Mazembe car c’est face aux Congolais qu’il jouera le 24 Mai prochain au stade du 28 Septembre de Conakry.

Notons que C’est pour la toute  première fois de son histoire que cette équipe Guinéenne qui est actuellement entraînée par Antonio Souaré accède à la phase des groupes d’une grande Compétition des clubs  organisée par la Caf.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *