Coupe de la CAF : Mazembe bat Mounana et récupére la tête du groupe

Belle entame pour le T.P Mazembe en phase des pools de la coupe de la Caf.
Ce dimanche 14 mai à Lubumbashi, les corbeaux ont eu raison des Gabonais de C.F Mounana 2 à 0 au terme d’une somptueuse partie qu’ils ont largement dominé.

Après avoir loupé quelques occasions, Mazembe ouvre le score à la 17ème minute de jeux grâce à son ancien capitaine Trésor Mputu Mabi qui a catapulté un bon centre botté par l’arrière latéral droit Djos Issama Mpeko, venu de la droite vers la gauche. 

Le portier Yves Stéphane Betseki Moto, se déploie mais ses efforts ont été vain.

A 1 à 0 , l’abrite a remis , Congolais et Gabonais au vestiaire.

A la reprise, les locaux très assoiffés des buts assiegent le camp des visiteurs et marquent la seconde réalisation à la 49eme min par l’entremise du capitaine Kalaba qui a concrétisé une belle action bien amorcée par le  Ghanéen Solomon Asante.

Les coéquipiers des Congolais Tempo et Kisombe, deplumés se lancent  dans la bataille et tentent quelques tirs qui ne trouveront jamais le cadre du bois gardé par l’Ivoirien Sylvain Gbohou.

Les entrées de Adama Traoré à la place de Mputu, de Deo Kanda a celle de Kalaba et de Singuluma à celle de Malango n’ont pas pas permis à Mazembe d’inscrire le 3e but.

Les hommes de Kevin Ibinga perdent cette partie et devront se concentrer à leur prochaine sortie face aux Sud-Africains de Supersport United tandis que les Mazembiens doivent déjà penser à leur déplacement en Guinée Conakry où ils seront reçu par Horoya A.C le 24 mai prochain au stade du 28 septembre à 16h , heure locale.

Au classement provisoir : 

1. T.P Mazembe : 3 pts + 2

2. Horoya A.C et Supersort : 1 pt

3. C.F Mounana : 0 pt – 2
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *