Coupe du Congo/Basketball: le Nord-Kivu absent pourtant « les tickets de voyage sont là »

Pour la septième année de suite, le Nord-Kivu brille par son absence à la Coupe du Congo de Basketball.
Cette fois, ce n’est pas un problème de manque de billets d’avion car la Ligue provinciale a mis la main dans sa poche :

« Les tickets de voyage sont là, ça ne veut pas dire que les moyens sont venus de X ou de Y, c’est la Ligue qui a disponibilisé ses moyens pour faire déplacer l’équipe mais dommage, elle n’est pas prête » regrette Voté Musuhuke, deuxième Vice-Président de la LIBANOKI.
Pourtant présente à l’aéroport de Goma ce mercredi à midi, l’ASB Promo Jeune Basketball a désisté dans les derniers instants.

« Notre équipe a un souci logistique, ça veut dire la prise en charge une fois à Kinshasa puisqu’on a introduit la demande de fonds en retard » se justifie le Directeur Technique de l’équipe A de cette académie, championne en titre de la Province en version masculine.

Frustré, Kipere Mulowa Wa Mulolowa qualifie ce raté de « grosse déception pour moi et pour les enfants. »
Le technicien félicite cependant la Ligue qui enfin, a trouvé solution à cet « éternel » problème financier même si « c’est du côté de l’équipe où il y a eu un petit souci. »

La coupe du Congo édition 2018-2019 a démarré mercredi 21 Août à Kinshasa avec des oppositions entre les clubs qui sont déjà sur place.

Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *