Coupe du Congo de football : Les espoirs du Nord Kivu reposent sur l’A.S Dauphin Noir

Reversée en coupe du Congo pour n’avoir pas franchi le cap des play off de la Linafoot cette saison, l’A.S Dauphin Noir de la ville de Goma s’est qualifiée directement en phase finale de la 53ème édition de la coupe du Congo sans pour autant disputer même un seul match de la phase des groupes car tous ses adversaires ne se sont pas affiliés.

Comment cette formation se prépare à Goma? 
Depuis l’annonce de son élimination en Linafoot, l’A.S Dauphin Noir , paradoxalement aux autres clubs du site Est , a accentué avec la preparation. 

Presque tous les jours, le coach Lokose Epangala alias Patty et ses poulains sont visibles soit au stade les volcans ou au stade de l’Unité.
L’A.S Dauphin Noir sera aux côtés des champions du Congo.
Habitués à disputer les rencontres comptant pour la Linafoot depuis quelques années, les Dauphins vont tenter cette saison une autre expérience. Parmi leurs challengers de taille lors de l’étape finale, au moins trois ont déjà remporté le trophé de la coupe du Congo , il s’agit respectivement de l’A.S Maniema Union de Kindu, le F.C MoKe (M.K) de Kinshasa et le F.C St Eloi Lupopo de Lubumbashi.
Dauphin Noir n’a pas peur
Visité par totalementsports le vendredi à midi en pleine séance d’entraînement qui était axée sur le pressing, le coach adjoint de cete formation nous a affirmé qu’aucun club ne peut faire peur à ses poulains ancien champion soit il : « Nous sommes habitués à jouer face aux grands clubs du pays » a lâché Raoul Lukusa.

Avant son départ vers Kindu, Dauphin sera d’abord interné , une question de donner aux joueurs  un esprit compétitif.
Richard Muhima

Une pensée sur “Coupe du Congo de football : Les espoirs du Nord Kivu reposent sur l’A.S Dauphin Noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *