Coupe du Congo : Le 12e homme du F.C Lupopo est déjà à Kindu pour la phase finale

Bien que la date du démarrage de la 53ème édition de la coupe du congo de football ne soit pas révélée jusqu’à présent par la Fédération Congolaise de football Association  (FECOFA), le F.C St Eloi Lupopo de Lubumbashi a dépêché un groupe de 150 fanatiques à Kindu, (site qui a été choisi pour abriter cette étape ultime du deuxième championnat congolais le plus redoutable), ce samedi, une question de leur faciliter l’acclimatation, ceci avant le début des hostilités.
Les joueurs et les membres du staff (40 au total), fixeront le cap sur le chef-lieu de la province du Maniema probablement ce jeudi pour la même cause.

Lupopo veut retourner en Afrique

En difficulté depuis quelque temps, le club bleu et or, l’un des reversés de la Linafoot cette saison veut s’appuyer sur cette compétition pour figurer sur la liste de quatre  équipes qui vont représenter la R.D.C aux inter-clubs de la CAF la saison prochaine.

Ce club a déjà glané des trophés dans cette compétition

Créé en 1939, le F.C St Eloi Lupopo de Lubumbashi a déjà soulevé le trophé de la coupe du Congo à trois reprises, son dernier sacre remonte de 2015, cette année là, il s’etait débarrasser des Corbeaux K.F.A en final.

Il faut faire tomber des grandes murailles pour y arriver

Pour succéder au F.C Renaissance de Kinshasa et décrocher le ticket qualificatif pour la prochaine édition de la coupe de la CAF, Lupopo doit battre respectivement l’A.S Maniema Union qui sera sur la terre de ses ancêtres,le F.C MK et RCK de Kinshasa , l’A.S Dauphin Noir de la ville de Goma ,…

Une mission certes difficile mais pas impossible.

À en croire une source proche de la FECOFA, la phase finale ouvrira ses portes soit après la passation des Examens d’État ou carrément après le 30 juin.

Quoiqu’il arrive la commune de Kasuku où se trouve le stade Joseph Kabila Kabange qui accueillera les rencontres de cette compétition sera en ébullition.
Richard Muhima

Une pensée sur “Coupe du Congo : Le 12e homme du F.C Lupopo est déjà à Kindu pour la phase finale

  • juin 10, 2017 à 6:46
    Permalink

    Que Dieu bénisse le cheminot d’emporter cet tromphe avec plaisir courage courage courage courage courage 100% Lupopo et 450%Muungano shalalile.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *