Coupe du Congo : Le champion du Nord-Kivu a annoncé la date de son départ pour Kindu

Le F.C Kasindi Sport du territoire de Beni, qualifié en  phase zonale de la 53eme édition de la coupe du Congo de football au terme des préliminaires  qui se sont disputés à Goma, quitte la Ville tourristique de la Rdc ce mardi 16 Mai 2017 soit un jour avant le démarrage de la compétition dont le site Est sera basé à de Kindu.
Les corbeaux de Lubirigha vont se déplacer dans une délégation de 22 personnes dont 18 joueurs, deux entraîneurs,  un secrétaire et un soigneur.

Sur place dans le chef lieu de la province du Maniema, Prince Kyembwa et ses coéquipiers vont jouer respectivement contre Maika d’Uvira, champion du Sud-Kivu,  le champion de l’Ex province Orientale et l’A.S Maniema Union, d’ailleurs c’est face à cette formation dernièrement citée que Kasindi Sport va ouvrir les balls ce mercredi 17 Mai 2017 au stade Joseph Kabila.

Pour Doyi Bin Kanega, arrière lateral gauche de cette formation, la mission primordiale que s’est assignée son équipe est de soulever ce trophé qu’une seule équipe du Nord Kivu a déjà soulevée ( l’A.S Kabasha en 2005) : « Nous allons y aller pas pour contempler la nature de Kindu mais dans le but d’être sacré champion » a lâché cet ex joueur de l’A.S Dauphin Noir.

Notons que Kasindi Sport s’est appuyé sur les matchs qu’il a livré lors des éliminatoires du championat provincial de football du Nord Kivu pour se préparer.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *